/ Humaniser la …
/ XVIII. Action …
XVIII. Action et réaction de la Force
Précédemment je t’ai expliqué : " Lorsque tu trouves une grande force, une grande joie et une grande bonté dans ton cœur, ou lorsque tu te sens libre et sans contradictions, remercie immédiatement en ton intérieur. “
- “Remercier” signifie concentrer les états d’âme positifs associés à une image, à une représentation. Cette liaison avec l’état positif permet dans des situations défavorables qu’à l’évocation d’une chose surgisse ce qui l’accompagnait auparavant. De plus, puisque cette “charge” mentale peut être élevée par des répétitions antérieures, elle est capable de déloger les émotions négatives que certaines circonstances pourraient imposer.
- C’est ainsi que de ton intérieur reviendra amplifié en bienfait ce que tu demanderas, pourvu que tu aies accumulé en toi de nombreux états positifs. Je n’ai pas besoin de te répéter que ce mécanisme servit (confusément) pour “charger à l’extérieur” des objets, des personnes ou bien encore des entités intérieures qui furent projetées, croyant ainsi qu’elles écouteraient les prières et les demandes.