Bien-être
La cérémonie est réalisée à la demande d’un ensemble de personnes. Si possible, les participants sont assis. L’Officiant et l’Auxiliaire sont debout.
Auxiliaire : Nous sommes réunis ici pour nous souvenir des êtres qui nous sont chers. Certains d’entre eux ont des difficultés dans leur vie affective, dans leur vie relationnelle ou des problèmes de santé. Nous dirigeons vers eux nos pensées et nos meilleurs souhaits.
Officiant : Nous sommes certains que notre demande de bien-être leur parviendra. Nous pensons à nos êtres chers ; nous sentons la présence de nos êtres chers et nous expérimentons le contact avec nos êtres chers.
Auxiliaire : Prenons un court moment pour méditer sur les difficultés dont souffrent ces personnes…
On laisse quelques minutes pour que les participants puissent méditer.
Officiant : Nous aimerions maintenant faire sentir nos meilleurs souhaits à ces personnes. Une vague de soulagement et de bien-être doit leur parvenir…
Auxiliaire : Prenons un court moment pour préciser mentalement la situation de bien-être que nous souhaitons à nos êtres chers…
On laisse quelques minutes pour que les participants puissent concentrer leur mental.
Officiant : Nous conclurons cette cérémonie en donnant l’opportunité à ceux qui le désirent, de sentir la présence de ces êtres très chers qui, bien qu’ils ne soient pas ici, dans notre temps, dans notre espace, sont en relation avec nous dans l’expérience de l’amour, de la paix et de la joie chaleureuse…
On laisse passer un peu de temps.
Officiant : Cela a été bon pour d’autres, réconfortant pour nous-mêmes et inspirateur pour nos vies. Nous saluons tous ceux qui baignent dans ce courant de bien-être, courant fortifié par les meilleurs souhaits des personnes ici présentes.