À propos de Silo
À PROPOS DE SILO
Silo (Mario Luis Rodríguez Cobos) naquit à Mendoza, en Argentine, le 6 janvier 1938 ; dans cette même province qu’il décède le 16 septembre 2010.
À la fin des années 60, il construit un ermitage en pierre à l’intersection des chaînes de montagnes du Tupungato, de La Plata et de l’Aconcagua, et le 4 mai 1969, c’est de là qu’il descend à Punta de Vacas, une zone frontière entre le Chili et l’Argentine, où il donne sa première explication publique connue sous le nom de “Guérison de la souffrance”.
Quelques années plus tard, il écrit Le regard Intérieur. Il y apporte son témoignage sur la façon dont il est possible de convertir le non-sens de la vie en sens et en plénitude.
Traduisant une mystique en un projet d’humanisation du monde, il impulse le Mouvement Humaniste duquel s’inspirent une série d’organismes sociaux, politiques et culturels pour promouvoir le désarmement, l’union des peuples, la paix et la non-violence, non seulement comme changement social, mais aussi sur le plan personnel et interpersonnel.
Annonçant l’avènement prochain de la première civilisation planétaire et l’éveil d’une nouvelle spiritualité, en 2002 il donne dans le Message de Silo les explications, procédés, expériences et méditations pour faciliter le contact avec la profondeur de soi.
Sur les cinq continents, il existe des Parcs d’Etude et de Réflexion pour la rencontre, l’expérience, l’étude et l’échange.
Sa dernière intervention publique a eu lieu à Berlin en 2009, à l’occasion de la première Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence.
Ses réflexions, sous différentes formes, peuvent être lues, vues et écoutées sur le site www.silo.net.\